Choix des livres - An-Najm

Choix des livres - An-Najm

L’ordre des livres chez An-Najm Éditions :


Est-ce qu’il y a un ordre à suivre dans l’apprentissage ?
 Ou peut-on choisir les livres selon nos envies ?


Le mieux est de revenir aux personnes de science dans ce domaine.


C’est pour cette raison que notre premier livre traduit a été Les leçons importantes pour toute la communauté de Sheikh Ibn Bâz. En effet, ce livre regroupe les bases essentielles que chaque musulman doit connaître.
Donc, réponse : oui, le premier livre à étudier chez An-Najm Éditions est Les leçons importantes.

Le deuxième ? Autant suivre l’ordre présenté dans Les leçons importantes. On commence par quoi ? Le Coran !


Le deuxième sera donc : Juz’ ‘Amma, accompagné de ses exercices de compréhension et de mémorisation.


Le troisième ? On poursuit avec l’ordre du Sheikh Ibn Bâz : la ʿAqîda. Il s’agit donc des deux matn : Oussoul 6 et Qawâʿid 4.
Tout en sachant que nous préparons une série spéciale sur la ʿAqîda (qu’Allah nous aide à la publier), ainsi que le matn Oussoul 3, in châ Allah.


Le quatrième ? Le fiqh, en particulier l’adoration physique la plus importante : la prière. Ainsi, Les conditions de la prière de Sheikh Muhammad Ibn ‘Abd al-Wahhâb.


Voici donc le modeste programme que nous souhaitons vous proposer, tout en sachant que nous préparons depuis longtemps d’autres ouvrages.


Notre objectif : être utiles à notre niveau, en simplifiant les livres, en ajoutant des exercices et du vocabulaire, et surtout en suivant l’enseignement transmis par les savants de notre communauté.
Certains diront : pourquoi ce choix ? Tout simplement parce qu’ils sont les références dans la prédication, un modèle à suivre, dont les fondations reposent sur la Prophétie.


Qu’Allah nous facilite l’apprentissage de Sa religion, afin qu’elle prenne forme dans nos cœurs, nos paroles et nos actes.
Il est certes capable de toute chose.
Paix et éloges sur notre noble Prophète Muhammad ﷺ

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.